rencontre

Rencontre des célibataires en Belgique

Dans les prochaines années, la Belgique deviendra l'un des pays d'Europe qui comptera le plus de personnes célibataires, nous avons essayé d'en savoir un peu plus en faisant une compilation de données recueillies sur internet qui nous explique pourquoi il y'a tant de personne vivant seule en Belgique.

Explication en quelques chiffres

La Belgique compte jusqu'à 2,2 millions de ménages, un chiffre qui est composé de personnes vivant seules ou étant monoparentales, ce qui représente un demi-million de plus qu'il y a 20 ans, aujourd'hui les deux catégories réunies représentent 45% des ménages du pays.

Ce qui va se passer d'ici 2060

D'ici 2060, la moitié des Belges seront célibataires. En comparaison, en 2016, ce n'était qu'un ménage sur trois, c'est ce qu'explique le sociologue Dimitri Mortelmans de l'université d'Anvers (Uantwerpen). Le nombre de célibataires en Belgique est élevé et les célibataires ont du mal à vivre seule en raison dans un pays qui pourrait avoisiner environs 13 millions en 2060.

Quel est le rôle de la rencontre en ligne ?

Les site de rencontres Belges jouerons certainement un rôle dans les futurs statistiques concernant le nombre de célibataires dans les prochaines années et même si cela est déjà le cas, il est difficile de savoir quel pourcentage de personnes passent du statut de célibataire à celui de en couple après avoir utilisé un service de rencontre en ligne.

Les solutions pour palier au célibat

En attendant, il existe des solutions pour palier au célibat, celibataires.info le site de rencontres que tout le monde connaît occupent la place préféré des moyens numériques utilisés par les célibataires Belges qui trouvent effectivement qu'il est généralement plus facile et rapide de rencontrer quelqu'un, mais il y a les autres personnes qui préfèrent les rencontres un peu moins informelles dans un cadre plus amical.